Onglets

jeudi 30 mai 2013

Communiqué de presse - hommage au courage d'Hugues Martin

Bordeaux, le 30 mai 2013


 COMMUNIQUE DE PRESSE
  Tous nés d’un homme et d’une femme !


Le Collectif La Manif Pour Tous 33 (LMPT33) rend hommage
au courage d’Hugues MARTIN, 1er adjoint au maire de Bordeaux, 
qui maintient sa position de ne pas célébrer de mariages homosexuels.


LMPT 33 soutient également tous les élus qui demandent la liberté fondamentale
 d’exercer leur « objection de conscience ».

Tout au long du processus législatif, qui a conduit le 18 mai 2013 à la promulgation de la loi dite sur le « mariage pour tous », de nombreux élus n’ont cessé de réclamer une clause de conscience.


Le Gouvernement a unilatéralement pris l’initiative de changer la définition du mariage, imposant ainsi une nouvelle réalité à toute la société française et ce, sans concertation préalable (Etats généraux), sans consultation de la population (Référendum), enfin sans consulter les élus et professionnels qui seront en charge, directement ou indirectement, de faire appliquer ce changement radical de civilisation.


A la veille de la grande mobilisation nationale du 26 mai, encore 15.000 élus ont annoncé leur refus de célébrer des mariages entre personnes de même sexe. La Manif Pour Tous 33 assure son soutien le plus total à ces élus courageux, comme M. Hugues Martin, qui se tiennent debout et libres face à un Etat qui prétend détenir une vérité absolue qu’il faudrait imposer à tous, par la contrainte.


Nous sommes scandalisés par les propos liberticides prononcés par les promoteurs d’une idéologie qui ne souffrirait pas de contradicteurs et qui voudrait s’imposer à tous les français, au mépris du respect de la conscience de chacun.


En tout état de cause, il y a assez d’élus disposés à célébrer des mariages entre personnes de même sexe pour que personne ne soit lésé. D’autant plus que, dans le cas de Mr Hugues Martin, celui-ci a bien rappelé son « attitude républicaine » de tout faire pour que ces mariages se passent dans les meilleures conditions possibles à Bordeaux. En conséquence, rien ne peux justifier les attaques contre les élus qui demandent d’exercer leur «objection de conscience».


La Manif Pour Tous 33 réaffirme, par ailleurs, qu’elle ne viendra en aucune façon perturber les cérémonies de mariage entre personnes de même sexe.


La Manif Pour Tous 33 rappelle que la liberté de penser et d’agir selon les impératifs moraux dictés par la conscience est un droit fondamental de la République. Il doit être respecté par tous!


ON NE LACHE RIEN, JAMAIS


Contact presse : Raphael de Bourayne
Tel : 06 19 86 34 61


A propos de La Manif Pour Tous

 La Manif Pour Tous est un mouvement spontané et populaire qui, au-delà des sensibilités religieuses et partisanes, dépasse toutes les diversités pour préserver l’unité et la parité du mariage civil et de la filiation humaine garantie par le droit civil français. De très nombreuses associations nous soutiennent parmi lesquelles : La Gauche Pour le Mariage Républicain, Plus Gay sans mariage, Pour l’Humanité Durable, Collectif pour l’Enfant, Fils de France, Fédération Nationale des Associations Familiales Protestantes, Alliance VITA,...

1 commentaire:

  1. Information :

    Ce matin une quarantaine de manifestants de la MANIF POUR TOUS étaient au rendez vous de 5h45 au bas de la rue Vital Carles pour conspuer Manuel VALLS de passage à BORDEAUX.

    Dispositif policier impressionnant. Tous les accès au cours de l'Intendance, rue Porte Dijeaux, rue des Trois Conils, Cathédrale étaient bloqués par des CRS et policiers en civil.

    Pendant une heure le pavé a été tenu.

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer