Onglets

samedi 19 novembre 2016

LMPT33 au meeting de Nicolas Sarkozy le 12nov16

Devant plus de 3000 personnes, au hangar 14, samedi 12 novembre 2016, le candidat Nicolas Sarkozy a évoqué trois fois la "famille" :

 Première fois en :
" Y a-t-il une identité heureuse pour les familles qui depuis 5 ans ont été matraquées par une frénésie fiscale qui a conduit à faire passer le taux de fécondité des femmes françaises pour la 1ere fois depuis 20 ans en dessous des deux enfants ? François Hollande a même réussi ce que personne n'avait réussi en 20 ans : détruire la politique famille française qui était la fierté de la France dans le monde entier."
 Deuxième fois en :
"Y a-t-il une identité heureuse pour les classes moyennes qui ne se sont jamais autant senties déclassées ? Le déclassement : vous avez le sentiments de vivre moins bien que vos parents mais vous avez la certitude que vos enfants vivrons demain moins bien que vous. Fils et fille sont capables d'être propriétaire de leur appartement.
 Qui ici peut contester qu'à chaque fois qu'un couple, un jeune couple a un enfant de plus, c'est un 1/4 d'heure, 1/2 heure, une heure de plus de distance et de trajet par rapport au centre ville ?
Troisième fois en :
"Je veux que chaque famille puisse embaucher un emploi familial, je veux supprimer la totalité  des cotisations sociales sur les emplois familiaux parce que chacun d'entre vous peut avoir un parent dépendant, un enfant handicapé,  tout simplement parce que les femmes de 2016 n'ont pas à choisir entre vie professionnelle et vie familiale, vie personnelle; je veux que vous puissiez résoudre le problème premier de l'économie française, nous ne manquons pas d'emplois qualifiés, nous manquons d'emploi peu qualifiés. Je veux que ces gens qui n'ont pas de travail puissent se mettre au service de ces familles et je veux que toutes ces familles puissent embaucher un emploi familial sans aucune cotisation sociale ce qui fera baisser de 20% le coût de cet emploi et réduira d'autant le chômage."

 Il a malencontreusement évoqué Simone Veil, dans son envolée sur l'égalité homme/femme (juste après le droit de vote de 1945 et le compte bancaire de 1965). La salle n'a pas trop applaudi, signe de changement des consciences.
 De notre reporter LMPT33

La vidéo : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire